6 juillet 2013

Une semaine à…






























Une semaine à Belle île en mer… c'est de longues balades à pied, c'est longer la côte avec la mer à perte de vue, c'est faire une pause "bleue".

Les fenêtres de l'appartement s'ouvrent sur le port de Sauzon, le matin, très tôt, les pêcheurs s'affairent sur leur petit bateau de pêche coloré, les occupants des voiliers sortent progressivement sur le pont de leur bateau et les terrasses des cafés commencent à accueillir les promeneurs matinaux.

Ici, on n'a pas envie de s'ennuyer avec le superflus, on a juste envie d'enfiler une robe et de partir, sac de plage à l'épaule, découvrir les innombrables plages débordantes de charme et de quiétude.

Ce qui rend aussi cette île atypique et si jolie, ce sont les façades des habitations, toutes peintes avec des couleurs vives et contrastées. Comme une joie de vivre affichée et exposée sur chaque maison.

Il me tarde de retrouver ce petit port attachant, de poser mes yeux sur le va et vient des bateaux, d'entendre les "clics-clics" des mats la nuit et de boire un café le nez au soleil en appréciant à sa juste valeur cette pause "bleue".

Phare sur le port de Sauzon

Sauzon

Plage de Donnant














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire