25 février 2012

Breakfast

























Il y a des moments que j'affectionne et apprécie tout particulièrement et le petit dèj' en fait partie.

Et oui, il y a des rituels comme celui-ci qui me rappellent que parfois, prendre son temps et savourer l'instant fait du bien !

Le petit dèj' selon moi c'est tout d'abord une sortie du lit assez efficace avec en tête l'odeur du café et la douceur de la confiture (confiture maison, merciiiiii papa !). Selon la température extérieure c'est enfilage de gros gilet en laine avant de rejoindre la cuisine ou ouverture des fenêtres avant d'aller sur la terrasse. Une fois rendue pieds nu sur le carrelage de la cuisine, ma tasse se remplit de café, mon thé infuse dans un mug, le beurre fond sur un toast, les fruits sont coupés dans un ramequin, le jus d'orange est pressé, la confiture est étalée sur une tartine...

Tout est maintenant prêt à être savouré avec le plus grand soin, le plus grand appétit et SURTOUT avec le plus grand plaisir avant de commencer la journée !

Je pense aussi tout particulièrement aux moments passés petite autour de la table familiale avec l'odeur du pain frais en train de dorer à la cheminée, le beurre qui fond rapidement, les petits yeux heureux de ma soeur dévorant ses tartines, mais aussi aux petits déjeuners pris au bord de la mer avec ma grand-mère revenant de la boulangerie avec les croissants dans le panier à l'avant de sa bicyclette dont la peinture est abîmée par le sel, tôt le matin, le soleil chauffant déjà nos joues, tous installés dehors à apprécier un début de journée paisible.

café / thé / jus d'orange / kiwi / tartine & confiture
jus d'orange / café / ananas / crêpe & miel

1 commentaire:

  1. nanette28/2/12

    hum....ils donnent envie tes petits dej...j'ai faim!
    le petit dej ....c'est sacré!!!!! toute journée qui se respecte doit nécessairement commencer par ce moment tant adoré...sous peine de journée toute pourrie...autant alors rester couchée!

    RépondreSupprimer