13 mars 2012

Weekeinde à Amsterdam*

* Week-end à Amsterdam






































Un week-end et des balades de haut en bas et de gauche à droite...
- légende des photos -

- La vue de la chambre donnant sur l'arrière de petits immeubles - le matin, de la terrasse, une tasse de café à la main, je pouvais discrètement apercevoir la vie de mes nouveaux voisins, hum hum... curieuse ! -
- Le déjeuner "sur le pouce" des midis - la mission : trouver au détour d'une ruelle un bistrot proposant des sandwichs avec un choix incroyable de garniture et toutes sortes de petits pains, miam ! -
- Quand on lève la tête - les rues sont étroites et ombragées mais le ciel est bleu, parfait ! -
- Une architecture vraiment particulière - des briques, de la couleur, de grandes ouvertures, pas de rideaux, on peut entrevoir les intérieurs coquets et confortables des appartements, c'est pas possible, je suis vraiment trop curieuse... -
- THE place to be ! - bah oui, moi et mes p'tits dèj', toute une histoire éééééé c'était làààààà -
- Encore des trucs qui se mangent - désolée, je peux pas te dire si c'est bon, j'ai pas eu le temps de rentrer et de goûter, c'est con... ça me donne envie maintenant ! -
- Les canaux, en bateau, oh oh oh, trop beaux ! (pas mieux pour la rime) - ok, c'est un peu le truc de touriste, bah... c'était bien quand même ! -
- Sourire !!!!!!!!! (pas mieux pour la blague) - là non plus, pas goûté, pas ramené, pas de cadeau en souvenir, que nenni, rho la vilaine ! -
- Des jonquilles... - v'là l'arnaque... même pas une tulipe en vue, nan mais oh !!!!! -
- Paye ton vélo ! - y'en a dans tous les sens, de toutes les couleurs, dans toutes les rues, en vrac, des rigolos, des "tout pas beaux" mais putain qu'est ce que c'est bien ! -
- Ok, je vais essayer de me calmer avec les bistrots, les ambiances intimistes et bruyantes - mais j'adôôre, oui oui avec l'accent - steuplé -
- Dans le port d'Amsterdam... - yeah ! Une belle balade ! -

1 commentaire: