30 août 2013

Un week-end



Ce week-end, avec des amis qui me font boum boum dans le cœur, nous avions organisé une petite régate.

Toute la semaine dernière, nous avons trépigné à coup d’échanges de mails, de coups de téléphones, et autres messages destinés à affiner l’organisation du week-end et à titiller notre engouement.
Quelles voitures prenons-nous ? Qui s’occupe du fromage ? Et les coupes pour les bulles, personne n’a oublié ? Le restaurant du soir, pour conter nos exploits, qui réserve ?
Tous ces petits mots destinés à nous dire entre les lignes que nous étions impatients d’être rassemblés.

Samedi matin, malgré le réveil matinal, tout n’était que plaisir : un problème de gps sur la route, le suspens de la météo, l’excitation de tous nous retrouver.

Et puis tout prend enfin forme, chaque petit détail qui alimentait nos esprits depuis plusieurs semaines se transforme en vrais moments. Les retrouvailles sur le port, l’enfilage des tenues, les exclamations de chacun qui annonçaient cette journée comme une fête…

Merci Aurélie, ton optimiste et ta décontraction à la barre nous encourageaient. Ton assurance est rassurante, agréable, elle me donnait des ailes.

Merci Delphine, sans tes boutades et ton enthousiasme, peut-être que nos sourires n’auraient pas été aussi présents sur nos visages tout au long de cette folle journée.

Merci Sandrine, hisser la grand-voile toutes les deux est une belle image, pour toi et moi, ma petite sœur, c’est quelque part ce qui nous anime en général.

Merci Élodie, border et choquer le foc ensemble restera un bon souvenir, plein de rires, les bleus sur nos jambes en témoignent encore.

Merci Céline, Aline et Émilie, vous étiez pour cette fois absentes de cette aventure mais dans un petit coin de ma tête, les yeux sur l’horizon, vous étiez du voyage.

Plus que jamais, je l’ai senti pendant cette journée : rien, comme la vie à bord, ne me donne aussi bien la sensation d’être en voyage.

- merci -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire